Recrutements et stages


Technicien installateur/Service Après-vente

Vantage Atlantique-Méditerranée, société spécialisée dans les solutions de positionnement par satellites Trimble depuis plus de 15 ans recherche un Technicien pour installer le matériel et en assurer le service Après-Vente.

1/ Préparer les installations - Planifier la date d’installation avec le client ;  - Une fois la date planifiée, demander l’expédition du matériel au magasin ;  - Lorsque le matériel est reçu, vérifier qu’il est conforme à la commande ;  - S’assurer d’être en possession des outils nécessaires à la réalisation de cette installation ;  - Se documenter au sujet du véhicule ou de l’outil sur lequel l’installation sera réalisée ;

  2/ Installer les systèmes neufs - Réaliser une installation soignée du matériel en veillant à respecter la notice d’installation ainsi que les besoins du client en terme de positionnement des composants ;  - Concevoir d’éventuelles adaptations afin de pouvoir installer correctement le système ;  - Paramétrer et calibrer le système installé en respectant les procédures ;  - Effectuer une mise en service auprès du client afin qu’il soit en mesure d’utiliser son système dans les meilleures conditions ;  - Sauvegarder les réglages effectués et les transmettre au Service Technique ;  - Prendre des photos de l’installation globale ainsi que du positionnement des différentes composants du système ;  - Rédiger un bon de livraison ainsi qu’un bon d’intervention qui devront être signés par le client ; 

3/ Assurer le Service Après-Vente - Suite à un diagnostic précis par le Technicien Support Client, planifier l’intervention avec le client ; - Si cela n’a pas été fait au préalable, faire signer le devis d’intervention au client avant le début des travaux ;  - Après avoir constaté le problème, mettre en oeuvre l’ensemble des moyens nécessaires afin de résoudre le problème de notre client ; - Si un retour ou un échange du matériel est nécessaire, rédiger un bon de livraison et expédier le matériel au siège en utilisant notre transporteur partenaire ; 


•Formation Générale : - BAC Pro Agroéquipements - BTS Agroéquipements - BTS GDEA - Formation de mécanicien en général •Connaissances spécifiques : - Anglais lu - Agriculture de Précision (formation interne possible) - Electronique de base - Hydraulique de base •Expérience : - Idéalement dans le domaine agricole

Pour postuler à cette offre, merci d'envoyer un e-mail au siège social de l'entreprise.

Technicien Support Client

Vantage Atlantique-Méditerranée, société spécialisée dans les solutions de positionnement par satellites Trimble depuis plus de 15 ans recherche un Technicien Support Client pour assurer l'assistance téléphonique.

1/ Fournir un Support téléphonique - Recevoir les appels de nos Clients qui contactent notre Service Technique ;  - Les accueillir avec courtoisie et respect ;  - Effectuer un diagnostic précis ;  - Apporter une solution téléphonique si cela est possible ;  - Rédiger des cas de support auprès de Trimble si cela s’avère nécessaire ;  - Rédiger un devis si une intervention est nécessaire (cf point n°3) ;  - Mandater le Technicien du secteur une fois le devis signé par le client ;  - Effectuer un suivi de l’intervention afin de valider le fait que le client est satisfait ; 

2/ Rédiger des cas de support - S’assurer que la solution au problème n’est pas déjà connue en interne ;  - Solliciter Trimble en rédigeant un cas de support (anglais nécessaire) ;  - Relancer Trimble si cela s’avère pertinent ;  - Effectuer un suivi afin d’apporter la solution à notre Client ;  - Informer le Responsable Commercial et Technique d’une éventuelle prise en charge par la garantie ; 

3/ Réaliser les devis d’intervention - Evaluer le montant de l’intervention en termes de main d’oeuvre et de déplacement ;  - Transmettre ce devis au client ;  - Réaliser un suivi afin d’obtenir la validation ou le refus du client ; 

4/ Tester le matériel neuf - A la réception de ce dernier, effectuer les mises à jour nécessaires ;  - Tester le matériel neuf afin de valider son fonctionnement avant expédition ; 


•Formation Générale : - BAC Pro Agroéquipements - BTS Agroéquipements - BTS GDEA • Connaissances spécifiques : - Anglais lu et écrit - Agriculture de Précision (formation interne possible) - Electronique de base - Hydraulique de base • Expérience : - Idéalement dans le domaine de l’Agriculture de Précision

Pour postuler à cette offre, merci d'envoyer un e-mail au siège social de l'entreprise.

Conseiller Commercial

Vantage Atlantique-Méditerranée, société spécialisée dans les solutions de positionnement par satellites Trimble depuis plus de 15 ans recherche un Conseiller commercial pour assurer la promotion et la vente du matériel.

1/ Assurer le suivi commercial des clients historiques de la société - Entretenir et développer des relations avec notre clientèle historique ; - Tenir rigoureusement à jour la base de données clients ;  - Participer aux manifestations auxquelles la société Vantage expose ;  - Relancer ses clients lorsque ces derniers ne sont pas à jour de leurs règlements ; - Respecter la politique commerciale en vigueur au sein de la société ;

2/ Prospecter de nouveaux clients - Prospecter les contacts récoltés via notre site Internet ou lors de manifestations ; - Effectuer des démarches de prospection sur le terrain ;

3/ Rédiger des offres commerciales  Rédiger des offres commerciales répondant aux attentes des clients ;  - Respecter les Conditions Générales de Vente et de reprise en vigueur au sein de la société ; - Transmettre les commandes au Magasin accompagnées des documents justificatifs nécessaires ; 

4/ Reprise de matériel d’occasion - Estimer l’état du matériel dans le cas des reprises d’équipements d’occasion ;  - Respecter les prix de reprise fixés par le magasin ; 


•Formation Générale : - BTS GDEA - BTS TC ou NRC - Formation liée au commerce •Connaissances spécifiques : - Connaître le milieu agricole est obligatoire - Anglais lu, écrit et parlé (le troisième point est un plus) - Agriculture de Précision (formation interne possible) •Expérience : - Idéalement dans le commerce de matériel agricole

Pour postuler à cette offre, merci d'envoyer un e-mail au siège social.





© 2017 GEO-PRO | Fontenay | 36130 DEOLS | Tél : 02 54 35 00 02 | Fax : 02 54 35 00 34 | e-mail : contactez nous
Mentions légales | Web Agency Croisix | Mise à jour le : 16/05/2017

Page d'accueil Geo-Pro